Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 15:52

Un rosier Delbard "Nahéma déléri" qui végète maintenant, j'ai voulu le conduire en rosier grimpant, mais c'est resté un grand arbustif. Je ne pense pas réussir à lui redonner une deuxième jeunesse malgré une taille sévère l'année dernière, du fumier de cheval au pied et un peu d'or brun, il n'a pas fait de nouvelle pousse. Il est très sensible à toute sorte de maladie, oïdium, rouille, pucerons ( je ne traite qu'à la bouillie bordelaise) peut-être le terrain calcaire ne lui convient pas. Le parfum est très puissant. Voici deux photographies de cette magnifique rose prises l'année suivante de sa plantation.





Quelques petits rosiers rouges écarlates  plantés par le grand-père de mon mari, j'ai créé un parterre spécialement pour eux, ils fleurissent tout l'été .

Je compte acquérir de nombreux autres rosiers, des grimpants et des lianes et autres arbustifs, sans doute de très classiques mais qui ont fait leurs preuves comme "Pierre de Ronsard" " Ghislaine de Féligonde"  "Albertine"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Roselyne - dans Roses
commenter cet article

commentaires

Anne Marie 07/02/2009 23:12

hello Roselyne ! bienvenue dans la blogosphère ! voilà trois rosiers parfaitement choisis !

roudoudou d'amour 27/01/2009 13:28

Vivement la floraison des rosiers: on veut des photos des photos des photos...

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche