Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 14:50

Je vous présente ici une vivace de sous-bois que je viens d'acquérir, il s'agit de la Tiarelle : tiarella "Spring Symphony".
C'est une plante basse d'environ 35 cm de hauteur, vivace d'ombre ou de mi-ombre elle apprécie une terre riche, fraîche, humifère et bien drainée. Il faut la protéger de l'excès d'humidité en hiver. 
La variété que j'ai forme de longs épis floraux blancs et aux boutons roses, les fleurs étoilées  exhalent un léger parfum (Avril-Mai). Le feuillage est assez compact avec des feuilles nervurées de noir.
Je vais l'associer à quelques omphalodes (que je n'ai pas encore), un Brunerra macrophylla "Jack Frost" (que je viens d'acquérir également) et sans doute un hosta (je ne sais pas encore lequel).
















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très jolie plante que j'admire ailleurs.
Répondre
A
une bien jolie plante, avec une belle floraison.
Répondre
M
j'ai le rosier Ghislaine de Féligonde, petites feuilles et beaucoup de petites fleurs en bouquet passant du rosé, jaune, blanc, aime le plein soleil, assez facile<br /> Pierre de Ronsard, un peu plus délicat, les roses sont très belles mais un peu lourdes et si il pleut, elles ont tendance "à rouiller"<br /> je me suisrégalée de vous lire, à bientôt
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue Michèle, merci beaucoup pour votre attention. Je viens tout juste d'acheter le rosier liane "Albertine" planté cet après-midi en hommage à ma<br /> grand-mère; je me suis également laissée tenter par "Pierre de Ronsard".<br /> Les autres rosiers à venir seront certainement des boutures. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohhh jolie petite tiarelle !!!<br /> je te souhaite de joyeuses pâques ! ;-)
Répondre
R
<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est très gracieuse, je la connais de nom mais ne la possède pas. Tu sais qu'elle s'appelle aussi "Brouillard des Elfes"...
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai déjà entendu parler du "brouillard des elfes" mais je ne pensais pas l'assimiler à la tiarelle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche