Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 22:51

J'adore ces petits jeux de devinettes que certains font sur leur blog, à mon tour je me lance sur le  c'est quoi donc ? A vous de chercher .......


Jeudi 16 Avril (Fête St Benoît)

Le gagnant est
La Sauvagine (Bravo !!!) 
Merci à tous 
A noter: un internaute-visiteur est hors concours il s'agit de Sébastien, botaniste de son état, dorénavant les "c'est quoi donc ?" lui sont strictement interdits à moins que personne ne trouve !!! ( c'est mon frère !!) 

Il s'agissait bien d'une Benoîte, Geum coccineum borisii , Herbe de Saint Benoît. Cette vivace appartenant à la famille des rosacées était très présente autrefois dans les jardins de grand-mère de part la simplicité de sa fleur. C'est une plante de culture facile, elle aime le soleil ou la mi-ombre, un sol frais, fertile et bien drainé ↑30-50cm ↔30cm. Il en existe de plusieurs couleurs orange, rouge, jaune. Les fleurs s'épanouissent de mai à juillet concernant la coccineum. Ma benoîte est placée en bordure de plate-bande.
 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai beaucoup apprécié votre site. Que de belles fleurs ! J'en ai fait pour certaines un fon d'écran. Encore merci de votre belle visite au jardin.<br /> <br /> <br /> Cordialement. Une internaute qui adore les fleurs et le jardin.<br />
Répondre
M
J'aurais dû trouver car j'en ai à la maison, des rouges et des jaunes<br /> <br /> Bises
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de votre visite Marithé et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai une autre Benoite qui doit figurer dans mon blog 'Fleurs de la Sauvagine", je l'y ai mise en 2008....à l'occasion d'une devinette, et oui,<br /> Cette année elle est moins avancée que celles que j'ai semées. Celle là, je l'avais achetée en jardinerie (trop facile). Je préfère à priori celles que j'élève de semis.<br /> Je les montrerai, bien-sûr, dans 'Jardin de La Sauvagine en Live, prochain album.<br /> Ne manque pas de visiter: http://jardindelasauvagine.blogspot.com<br /> <br /> A propos,'La Sauvagine", c'est le jardin, moi, j'en suis le jardinier. lol
Répondre
L
suite de mon mesage. (quelques soucis avec mon clavier?) je disais donc que j'ai dans mon jardin entr'autres des Geum coccineum qui commencent à fleurir ROUGE, suite à semis d'il y a 2 ans de graines en provenance de la SAJA (Société des amateurs de Jardins Alpins), graines qui provenaient directement du jardin de notre présidente.
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai également une seconde benoîte mais chiloense, orange aussi, qui est en bouton. Montre moi des photos de tes coccineum rouges, j'en serai ravie. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très heureux d'avoir gagné. J'en ai 2 espèces dans le jardin, dont
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche