Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 22:51

J'adore ces petits jeux de devinettes que certains font sur leur blog, à mon tour je me lance sur le  c'est quoi donc ? A vous de chercher .......


Jeudi 16 Avril (Fête St Benoît)

Le gagnant est
La Sauvagine (Bravo !!!) 
Merci à tous 
A noter: un internaute-visiteur est hors concours il s'agit de Sébastien, botaniste de son état, dorénavant les "c'est quoi donc ?" lui sont strictement interdits à moins que personne ne trouve !!! ( c'est mon frère !!) 

Il s'agissait bien d'une Benoîte, Geum coccineum borisii , Herbe de Saint Benoît. Cette vivace appartenant à la famille des rosacées était très présente autrefois dans les jardins de grand-mère de part la simplicité de sa fleur. C'est une plante de culture facile, elle aime le soleil ou la mi-ombre, un sol frais, fertile et bien drainé ↑30-50cm ↔30cm. Il en existe de plusieurs couleurs orange, rouge, jaune. Les fleurs s'épanouissent de mai à juillet concernant la coccineum. Ma benoîte est placée en bordure de plate-bande.
 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Roselyne - dans Benoîte
commenter cet article

commentaires

MASSON 27/01/2014 15:49


J'ai beaucoup apprécié votre site. Que de belles fleurs ! J'en ai fait pour certaines un fon d'écran. Encore merci de votre belle visite au jardin.


Cordialement. Une internaute qui adore les fleurs et le jardin.

Marithé 17/04/2009 22:34

J'aurais dû trouver car j'en ai à la maison, des rouges et des jaunes

Bises

Roselyne 18/04/2009 23:12



Merci de votre visite Marithé et à bientôt



la sauvagine 17/04/2009 14:48

J'ai une autre Benoite qui doit figurer dans mon blog 'Fleurs de la Sauvagine", je l'y ai mise en 2008....à l'occasion d'une devinette, et oui,
Cette année elle est moins avancée que celles que j'ai semées. Celle là, je l'avais achetée en jardinerie (trop facile). Je préfère à priori celles que j'élève de semis.
Je les montrerai, bien-sûr, dans 'Jardin de La Sauvagine en Live, prochain album.
Ne manque pas de visiter: http://jardindelasauvagine.blogspot.com

A propos,'La Sauvagine", c'est le jardin, moi, j'en suis le jardinier. lol

la+sauvagine 17/04/2009 10:57

suite de mon mesage. (quelques soucis avec mon clavier?) je disais donc que j'ai dans mon jardin entr'autres des Geum coccineum qui commencent à fleurir ROUGE, suite à semis d'il y a 2 ans de graines en provenance de la SAJA (Société des amateurs de Jardins Alpins), graines qui provenaient directement du jardin de notre présidente.

Roselyne 17/04/2009 11:10



J'ai également une seconde benoîte mais chiloense, orange aussi, qui est en bouton. Montre moi des photos de tes coccineum rouges, j'en serai ravie. A
bientôt.



la+sauvagine 17/04/2009 10:52

Très heureux d'avoir gagné. J'en ai 2 espèces dans le jardin, dont

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche