Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:25

Voici ma seconde Benoîte : Geum Chiloense "Dolly North", vivace à feuillage persistant qui présente des fleurs doubles, de culture facile (voir article LE C'EST QUOI DONC ? ). Je supprime régulièrement les fleurs fanées pour obtenir une floraison régulière jusqu'en septembre. La plante doit être divisée tous les 3 ans sous peine de la voir complètement disparaître.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 







 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elle est superbe cette benoite tonique et échevellée... Merci pour l'atitude à avoir avec cette plante. Bonne soirée
Répondre
V
Effectivement, elle est aussi lumineuse que ma benoite Borisii. J'essairais bien de couper les fleurs fanées comme toi pour voir si elle refleurit...
Répondre
R
<br /> <br /> La benoîte borisii fleurit moins longtemps que la "Dolly North" et la floraison de cette dernière est plus compacte. En coupant les fleurs fânées, on<br /> prolonge un peu le temps de floraison. <br /> <br /> <br /> <br />
I
Voici une couleur que je n ai pas encore adoptée dans mon jardin mais cette Benoîte est en effet très jolie.
Répondre
K
une très jolie couleur...
Répondre
A
c'est le temps des jolies benoites en ce moment ! elles fleurissent dans tous les jardins !
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche