Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 10:00

L'ancolie ou aquilegia était autrefois très répandue dans les jardins de curé car celle-ci était auréolée de vertus spirituelles :
- Chapeau ou soulier du Bon Dieu
- Doigts ou gants de Notre-Dame
- Fleur de capucin et gant d'évêque

Ces colombines toutes enjuponnées nommées "bonnets de grand-mère" se ressemaient dans les jardins d'antan au gré du vent.
                                                   

















Les échevelées qui ont perdu leurs éperons












Et la moderne ancolie koralle, sous forme d'étoile filante












Le tout formant un ensemble très aérien
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quel beau jardin vous avez!  je vous envie la surface dont vous disposez n'ayant qu'un mouchoir de poche de 328 m2 dont j'essaie de tirer le meilleur. Où peut-on trouver toutes ces belles<br /> variétés d'ancolies et particulièrement 'bonnet et de grand-mère' ?<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est parfois plus facile d'aménager dans un premier temps une petite surface qu'une grande surface. Les ancolies, ce sont des graînes et des plants que<br /> l'on m'a donné. Vous pouvez trouver des sachets de graines en jardinerie ou des plants en pépinière. Je ne sais pas où vous résidez mais vous pouvez certainement trouver aux<br /> alentours.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ok merci Roselyne a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si un jour tu as quelques graines de la tres fonçée pense a moi stp merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour les graines pas de souci, mais comme je suis très occupée, il faudrait juste me le rappeller lors de la floraison et me donner aussi tes<br /> coordonées.<br /> <br /> <br /> <br />
V
une de mes préférées je les aime trop .... en plus y a tellement de belles couleurs différentes, merci de ses belles photos
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Valou, tu as raison la palette de couleurs est très importante ..... Je n'ai pas encore de bleu, il va falloir que j'aille faire mon marché chez mes<br /> parents ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe cette collection d'ancolie. Une autre petite fleurs qu'il faudra que j'essaie.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes commentaires et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche