Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 12:39

Papaver orientale : vivace de culture facile, les pavots aiment le plein soleil, une terre ordinaire y compris calcaire.
D'aucun diront que la fleur est trop éphémère, mais j'apprécie ces pétales légères et  chiffonnées. Les fleurs surplombent le massif et culminent cette année à 1M50 de hauteur, les pieds sont de très grande ampleur et s'élargissent chaque année (envergure de près d'1 M) ce qui devient de plus en plus compliqué de cacher le trou laissé après la défloraison puis la disparition complète du feuillage. 

J'ai pris beaucoup de clichés que je trouve tous intéressants, impossible de faire un choix, alors je vous montre tout. (petit clic pour agrandir les photos)

Pavot "Beauty of Livemeer"






































 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pavot "Princess Viktoria Louise"

 

 

 

 

 

  

 







Partager cet article

Repost 0
Published by Roselyne - dans Pavot
commenter cet article

commentaires

jp echavidre 12/12/2009 23:22


Bonjour

C'est "grâce" aux déboires d'overblog qui n'en finit pas de règler ses problèmes d'images que j'ai découvert votre blog. Magnifiques jardins, superbes fleurs et très belle photos. On y voit toute
votre passion. Continuez...

jean Pierre


Roselyne 13/12/2009 13:46



Merci beaucoup Jean-Pierre pour vos encouragements. Je n'ai pas réglé tous mes soucis OB (Photos non centrées) mais je peux au moins les enregistrer dans mes
albums, ce n'est pas si mal. A bientôt et merci d'être passé.



Patrice 27/05/2009 17:15

Bonjour,de magnifiques pavots.J'ai acheté "Beauty of Livemeer" ce printemps et je suis contemps de voir que c'est une valeur sûre (comme tous les pavots vous me direz)!

Roselyne 27/05/2009 18:14



Vous ne serez pas déçu, prévoyez beaucoup de place, et au besoin entourez le avec des branchages de noisetiers ou autre; c'est ce que je ferai l'an prochain
car avec le coup de vent de lundi, ils sont un peu couché. 



claude+lasnier 25/05/2009 22:19

Qui aime les pivoines aime aussi les pavots. Floraisons éphémères mais tellement jolies, peu sophistiquées et si romantiques! Chez moi, elles se sèment au grè du vent, où bon leur plaît et me font ainsi des surprises. Tes photos sont magnifiques.

Roselyne 25/05/2009 22:34



Merci beaucoup Claude. C'est vrai, les fleurs sophistiquées, je n'en ai pas ou très peu; c'est la simplicité que je recherche avant tout.



verveine+sauvage 25/05/2009 21:08

c'est vrai.... le pavot rose de mon jaridn n'est pas princesse Louise suggérée par Traine Buisson....le mystère demeure donc entier.... tes photos de pavot sont vraiment très belle. c'est une fleur dont on ne se lasse pas, qu'elle soit vivace ou annuelle.... les coloris sont toujours si tendres ou si forts qu'ils inmpressionnent forcément notre imaginaire et nos rétines. Bonne semaine ... à +

Roselyne 25/05/2009 22:36



Je traîne un peu mes sabots dans les foire aux plantes et il existe de nombreuses variétés de pavots plus qu'on ne l'imagine en fait.



Marithe 25/05/2009 17:03

Ils sont beaux et en grand nombre c'est super.Même s'il reste un trou après la floraison , c'est quand même mieux que de ne pas avoir de pavots du toutBises

Roselyne 25/05/2009 17:07



Je suis tout en fait d'accord avec toi Marithé, ils ont leur place au jardin ces pavots !!



Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche