Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 14:28

Azalée mollisVous connaissez tous les Azalées japonaises mais connaissez-vous l'azalée Mollis. IL s'agit d'Une azalée caduque, le feuillage se pare de teintes rouge-orangées en automne avant de tomber. Elle aime le plein soleil avec des arrosages copieux pendant l'été. C'est à cette période qu'elle constitue ses réserves au niveau des boutons pour la floraison de l'année suivante. Si elle manque d'eau, la floraison sera beaucoup moins spectaculaire voire compromise.Azalée mollis

Je cultive la mienne en pot depuis plusieurs années étant donné qu'elle apprécie une très terre acide (mon sol est calcaire). Au printemps, je surface le dessus du pot et j'ajoute un engrais pour plantes de terre de bruyère.

Contrairement aux japonais, il lui faut du plein soleil, la mi-ombre peut également lui convenir. Je laisse le pot à l'extérieur tout l'hiver un peu à l'abri contre une haie, ou contre mon appenti..

C'est une plante que j'apprécie particulièrement, ces teintes sont chaudes et éclatantes. Je n'ai malheureusement pas son nom. La particularité de cette plante (qui est un rhododendron) réside dans le fait qu'elle fleurit avant de développer ses feuilles.

Azalée mollisJ'ai très peu de plantes en pot excepté cette azalée, un rhododendron et un hortensia. C'est un choix de ma part car je ne suis pas très assidue et régulière question arrosage. Mais celui-ci est chouchouté.

 

 

Azalée mollis

Azalée mollis 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne Germanique 20/02/2011 11:40



Bonjour Roselyne,


J'ai la chance d'habiter en Creuse depuis 1 an...terre acide! Je peux donc enfin explorer les plantes de terre de bruyère.


Votre azalée ressemble à la "golden flare".


Bon printemps au jardin!


Anne



Roselyne 20/02/2011 20:04



Bonjour Anne,


quelle chance d'avoir d'avoir une bonne terre de bruyère, je pense que j'y mettrai toutes sortes d'hydrangéa. J'ai vu beaucoup d'azalée ressemblant au mien,
sa dénomination ne semble pas simple. Je note ce nom, merci beaucoup. Bon printemps également et à bientôt.



dominique 15/05/2010 23:33



Les azalées sont vraiment des belles plantes, mais j'ai eu beaucoup de pertes et je n'en ai pus au jardin, dommage car j'aime bien!



Roselyne 18/05/2010 18:33



Elles étaient en pleine terre ? L'azalée japonaise est moins rustique que l'azalée Mollis, je ne sais pas si tu avais les deux
espèces. 



Carzan 14/05/2010 21:50



Ton azalée est magnifique !  Elle est en plein forme dans son pot !



Roselyne 15/05/2010 18:19



Merci Carzan. Elle est peut-être moins large qu'en pleine terre mais néanmoins très jolie.



jeff 13/05/2010 10:51



bonjour, toujours agréable à posséder au jardin, cette profusion de fleur au printemps anime le visuelle, c'est un tableau à lui tout seul.


bonne journée.



Roselyne 15/05/2010 18:23



Tu as raison, cette azalée se suffit à elle-même. Elle illumine tout le jardin.



savoyarde 10/05/2010 13:48



Superbe plante ! J'adore ces couleurs chaudes moi aussi.
A bientôt et ton jardin a l'air splendide !


 



Roselyne 10/05/2010 15:50



Merci beaucoup.! Mais sans fausse modestie, mon jardin n'est pas aussi extraordinaire de ce que les photos laissent transparaitre. Je ne souhaite
pas tromper mes visiteurs et cela me gêne parfois. Mais j'accepte les compliments bien volontiers, merci encore. 


A Bientôt



Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche