Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 15:31

L'ibéris sempervirens, Thlaspi toujours vert, nommé aussi à tort Corbeille d'argent est comme son nom le souligne persistant. 

Il apprécie le soleil, une terre draînée ET LE CALCAIRE. Il est parfaitement adapté à la sécheresse.

Je le taille légèrement après la floraison pour lui conserver un port arrondi.

Iberis sempervirens

 Iberis sempervirens

Iberis sempervirens

 Iberis sempervirens

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br />  joli blog que je découvre grace à viou 62,<br /> <br /> <br />  iberis simperrvivens, je l'ai dans mon jardi nn et me demandait son nom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> yveline le jardin des cistes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue à toi Yveline.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ta gentille proposition Roselyne... j'apprécie ++ mais je pense pouvoir en récupérer dans le jardin de mes grands-parents à l'occasion je pense... et puis, je crois bien q'une de mes<br /> grandes soeurettes en a aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors dans ce cas, l'Ibéris supportera mieux le voyage en voiture que par la Poste. C'est aussi cela l'esprit jardinier, échanger des informations mais aussi<br /> des boutures ou graînes. BOnne semaine Lady Isa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette fleur me rappelle mon enfance... il y en avait des tapis chez ma grand-mère. En fait, je n'en ai pas ici mais je devrai rémédier à ça... surtout que l'hiver cette belle reste présente. Pas<br /> si fréquent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis contente si cette plante te fait remonter des souvenirs d'enfance et te procure du plaisir. C'est tout ce que je souhaite, en fait, par<br /> l'intermédiaire de ce blog.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si la belle se bouture facilement ou se divise, mais je pourrais essayer si tu le souhaites ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette plante et c'est une bonne idée de le tailler en boule. A retenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, celtikalia. En fait, il est déjà plus ou moins rond, c'est son port naturel. Je lui redonne une forme boule après la floraison. Bonne<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne, c'est bien de l'iberis umbellata qui fleurissait dans le jardin de ma grand mere. J'ai meme vu les graines en photo sur le web. Je te remercie ainsi que Zéphirine. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis contente que Zéphirine ait lu nos commentaires, c'est surtout grâce à elle que tu as pu renommer cette plante. Tu peux aller voir son article sur les<br /> ibéris car elle écrit que l'umbellata est une annuelle. Bonne soirée également. As-tu passé commande au clos de l'Armoise ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche