Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 17:33

Pour conclure cette visite, je vous propose quelques clichés des floraisons de ce mois d'août 2009 au jardin de la Pellerine. Si vous pensez reconnaître plus particulièrement les plantes, vous pouvez me donner votre aide quant à leur dénomination (courante et latine). 

  Sanguisorbe-sanguisorba                              Astilbe
 ...Astilbe

Clématite,                                                        Géranium ? (peut-être Orion)
ClematiteGeranium ...

Crocosmia "lucifer?", lysimaque-lysimachia clechtroïde       Clématite
Crocosmia et LysimaqueClematite

Ligulaire ?-ligularia                                           nymphéa
LigulaireNenuphar

arbre aux faisans-Leycesteria formosa   lobélias vivaces
arbre aux faisansLobelia vivace

Monarde "...."
MonardeMonarde

Penstemon                                                      Phlox
penstemonPhlox

Pigamon-Thalictrum Hewitt's double        Verveine de Buenos aires-Verbena bonariensis
PigamonVerveine de buenos aires

Papillon "Machaon" sur verveine
papillon sur verveine b.

papillon sur verveine b.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Normal d'avoir des goûts voisins quand on partage un même prénom (c'est vraiment mon prénom, pas un pseudo) qui donne une petite empreinte<br /> particulière.<br /> <br /> <br /> Mon jardin ne dépasse pas cinq cents mètres carrés, il n'a que trois ans mais il commence à devenir intéressant. Je cultive plus de quatre-vingts rosiers anciens pour la plupart, quelques<br /> excentriques et quelques anglais et modernes (je peux vous communiquer la liste commentée ou non si vous le désirez). J'ai complété avec quelques arbustes et des vivaces pour leur donner un écrin<br /> et pour que le jardin soit intéressant et parfumé toute l'année. Je ne traite pas,excepté du ferramol contre les limaces qui pullulent vraiment trop. Le sécateur suffit pour le reste.<br /> <br /> <br /> Après trois ans, je peux commencer à faire un premier bilan et cette année, je verrai à me débarrasser de ce qui me déçoit (presque rien), arbitrer entre les plantes exubérantes et les dominées<br /> et combler quelques trous (couvre-sols). Je vais bouturer aussi mes plantes préférées pour ne pas les perdre et offrir l'excédent éventuel à mes voisins. Je compte aussi ajouter quelques carrés<br /> de potager pour radis, salades, tomates et fraises.<br /> <br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas de blog et je trouve très sympathique de votre part de faire profiter un peu les autres de votre jardin et de partager votre expérience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Re-re-bonjour,<br /> <br /> <br /> La clématite en forme de tulipe est vraisemblablement une texensis et plus précisément "Princess Diana" mais il faudrait être certain de la nuance exacte. Je crois me souvenir qu'il en existe une<br /> autre de teinte voisine.<br /> <br /> <br /> Chez moi, elle donne encore quelques fleurs pour accompagner le rosier Old Blush China.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Re-bonjour, je viens de planter il y un mois deux autres rosiers bouturés, Guislaine de Féligonde et astronomia. J'adore La forme des roses de Raubritter que je n'ai pas. Il semble que nous aimions<br /> toutes les deux le même style de roses. Je n'ai pas encore de clématite texensis, je pense pour l'instant à une montana comme mayleen. J'adore aussi les clématites. Cet automne avec une aide bien<br /> précieuse (mon père) j'ai planté une vingtaine d'arbustes pour nous cacher du voisin et surtout pour avoir de jolies fleurs et feuillage. Merci encore pour votre visite et à bientôt avec de<br /> nouvelles images et surtout un nouvel appareil-photo. A bientôt Roselyne, un bien joli prénom.<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis souvenirs d'été ; en effet j'ai reconnu le Crocosmia Lucifer orangé rouge...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai adoré l'association crocosmia et lysimaque. En publiant ces photos je redécouvre ce jardin dont je ne me lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe cette Monarde et le reste également ...<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas le nom .... Ce jardin était vraiment beau!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien agréable cette petite escapade parmi les floraisons estivales, surtout qu'en ce moment les jardins sont plutôt flétris par le gel!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et la neige maintenant qui fait son apparition.!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Roselyne
  • : Poussez la barrière du jardin et laissez vous submerger par le passé. Jardin de curé ou Jardin de grand-mère au charme désuet, la nostalgie vous fera retrouver votre âme d'enfant.
  • Contact

Recherche